Durée et rythme des rencontres
Coût des rencontres

La durée des rencontres est variable.

Les premières rencontres sont généralement assez longues (autour de 45 minutes). Il faut, en effet, faire connaissance, répondre aux questions qui se posent, poser le cadre de l'engagement.

Par la suite, les rencontres sont de durées variables. La rencontre est suspendue au moment qui paraît le plus pertinent (enchaînement important de pensées, formulation importante d'une question, compréhension d'un fait, lien surprise, …).

Les rencontres sont régulières, 1 fois par semaine et plus. Elles se font sur des horaires qui facilitent l'articulation des temps de vie (tôt le matin, en journée ou en fin de journée).

Psychologue Toulouse Psychanalyste Toulouse

La question du coût n'est jamais un obstacle à la rencontre. Ainsi pas de tarif unique mais un paiement qui prend compte la situation financière de chacun.e.

Le coût des séances est discuté lors de la première rencontre.

 

A noter que les séances avec un psychologue-psychanalyste en libéral ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Certaines mutuelles accordent cependant la prise en charge partielle ou totale d'un budget annuel dévolu à des consultations avec un psychologue-psychanalyste.

Psychologue Toulouse Psychanalyste Toulouse